Actualités

La Cité du Vin

Juin 2016. L’Atelier d’Agencement a participé à la construction majeure de l'année à Bordeaux, la Cité du Vin.

La Cité du Vin de Bordeaux, qui vient d’ouvrir ses portes en juin 2016, est le projet architectural et culturel phare de l’année à Bordeaux et en Aquitaine.

 

Véritable site de loisir culturel, lieu de vie et d’échange, relais touristique, il est l’emblème de toute une ville et une région viticole par excellence.

 

Ce sont près de 1800 visiteurs qui se rendent chaque jour dans ce haut lieu de l’oenotourisme.

 

Dans cette réalisation architecturale hors du commun, nous avons l’honneur d’avoir été choisis pour mettre en place les menuiseries intérieures et effectuer l’agencement des lieux d’accueil, de restauration et de dégustation.

 

Nous avons utilisé du bois bien entendu, du chêne pour les comptoirs d’accueil, du panneau plaqué chêne, du stratifié, mais aussi d’autres matériaux comme le marbre, le laiton brossé ainsi que des vernis pour les finitions.

 

 

Outre un lot bloc portes, ce sont surtout les deux lots d’agencement qui nous ont permis de nous démarquer de nos concurrents. Tout d’abord, un lot dans le secteur bar restauration : le bar à vins au rez de chaussée, la restauration rapide(bar, habillages muraux, meubles de desserte), le restaurant panoramique au 7ème étage (accueil, bar, colonnes porte bouteilles et dressing).

 

Un second lot comporte les comptoirs d’accueil (madriers chêne), l’habillage des écrans, la plateforme oenotouristique, le mobilier des loges, le mobilier salon VIP, le mobilier espaces amateurs du 1er étage, le mobilier des salons de dégustation, le mobilier du salon multisensoriel, les vestiaires de l’auditorium, le mobilier salon de lecture, la grande banque d’accueil du belvédère (8ème étage) qui fait 22m de long.

 

La Cité du Vin, une référence de luxe pour l’Atelier d’Agencement.



2 allée de Kaolack - 33700 MERIGNAC - 05 56 13 11 60